top of page

Créations introuvables d’étoffes aux reflets moirés

Déçu(e)s, ils vous arrivent souvent de vous rabattre sur des créations ou des accessoires similaires mais sans vraiment d'enthousiasme. Ces articles je les ai cherché encore et encore sans vraiment trouvé ce que je voulais. C'est ainsi qu'est née Plumes de soie avec des créations uniques en velours de soie aux reflets moirés et soie. Il n'y avait plus qu'à créer les introuvables de mes rêves. J’ai donc sauté le pas dans l’aventure entrepreneuriale de la confection d’écharpes, de chouchous et de foulards faits main en série limitée. Ces créations d’écharpes et de foulards-bijoux aux reflets moirés sont en velours de soie et en soie naturelle, confectionnées à partir d'étoffes et soieries issues de maisons Françaises, parfois labellisées patrimoine vivant ou Italiennes en direct des manufactures. Elles peuvent être aussi upcyclées, le tout dans une démarche écoresponsable pour une consommation plus durable. Désormais je ne cherche plus les créations introuvables, mais les étoffes les plus rares et exceptionnelles.


echarpe-foulardbijoux-aux-reflets-moires
Parution Magazine Gala : dossier spécial Tendances Mode

Des étoffes aux reflets moirés sans surpiqûres ni ourlets

C’est inspiré d’une des icônes de la mode qui a marqué son époque par son style de vêtements et ses parfums que je suis l’adage de Coco Chanel.

« L'élégance, c'est que ce soit aussi beau à l'envers qu'à l'endroit ».

L'excellence passe d'abord par une bonne formation. Pour moi, il était important de connaître les différentes facettes de la couture pour mieux comprendre la création, il faut en premier se former correctement pour donner le meilleur. J'ai d'abord cousu pour moi. Par conséquent, je me suis formée à la couture et au patronage à plat. Cette technique permet de tracer et de laisser libre court à tout type de projets à partir de patrons de base sur mesure. Vient ensuite l'apprentissage des techniques de finitions traditionnelles utilisées dans la Haute couture qui terminent avec beaucoup de minutie les vêtements ou créations. Donc, toutes mes réalisations sont confectionnées avec soin sans surpiqûres ni ourlets apparents. Comme le prônait Coco Chanel, l'envers se doit d'être aussi beau que l’endroit. Ainsi, cette notion du luxe trouve une résonance toute particulière dans la création de mes accessoires de mode aux reflets moirés, pour vous proposez l'excellence.

Créations introuvables en soie aux reflets moirés édités en série limitée

Des créations en soie naturelle offre à la lumière des reflets de couleurs très chatoyantes. Telle l’aurore boréale, cette nuance, satinée de couleur à la caractéristique rare est d’autant plus précieuse que la créatrice que je suis édite en série limitée ces étoffes. En effet, j’ai suivi une première formation à la broderie or pour parfaire mes compétences afin de personnaliser mes techniques de finitions Haute couture. J’ai donc à cœur de créer des séries limitées pour jouer encore plus sur le principe d'exclusivité et combler ma clientèle en quête d’une création unique. C’est pour moi, un réel facteur de différenciation. Cette spécificité renforce l'engouement des habitués de la marque Plumes de soie à l’affût des nouveautés. Il est aussi très important pour moi de rester fidèle à l'identité de mon élan de départ de créations de soieries introuvables et dans une démarche écoresponsables.


Des soieries semblables à des bijoux livrés dans des coffrets